Lorsque Noël approche, il est dans la tradition de s’offrir des calendriers de l’avent classiques avec des chocolats et des bonbons. Actuellement, il existe des calendriers conçus pour répondre à d’autres besoins comme les calendriers avec des pierres, des calendriers avec des recettes de Noël, les calendriers avec des produits du terroir, etc.
Si vous êtes à la recherche d’un calendrier à offrir avec de la nourriture, sachez qu’il existe actuellement des sites proposant un large choix de calendriers de l’avent. Concernant particulièrement le calendrier de l’avent nourriture, ce type de calendrier est offert avec des recettes de cuisines adaptées pour les fêtes de Noël. Si vous manquez d’idées de repas, il vous suffit de vous procurer de ce type de calendrier pour faire saliver les impatients.
Le calendrier de l’avent nourriture vous permet de découvrir une nouvelle idée de repas chaque jour, pendant la période de l’avent. Dans chaque case, vous retrouverez une recette qui pourrait être découverte de façon amusante le jour venu. Comme un compte à rebours de recettes gourmandes de Noël, le calendrier de l’avent vous fournira ses secrets au fil du jour. Arborant généralement un design qui fait déjà penser aux fêtes de Noël, le calendrier de l’avent nourriture peut faire office d’objets de décoration pour votre intérieur pendant la période de l’avent. Chaque jour, vous pouvez découvrir :
Lorsqu’on pense à ses recettes de Noël, il est important de prendre en considération les saveurs que vous souhaitez mettre en avant. Il existe de nombreux arômes d’hiver pouvant être intégrés facilement dans toutes les préparations de recettes de Noël. Par exemple, vous pouvez opter pour la fleur d’oranger pour parfumer les petits sablés. Les épices peuvent servir pour relever les biscuits. Le chocolat compose la truffe, tandis que les fruits secs s’invitent sur les préparations des pâtisseries ou des glaces ou des salades de fruits.
Si vous appréciez les recettes de gâteaux pour Noël, il est possible de les présenter sous forme d’étoiles, de sapins, de cadeaux ou de bonhomme de neige, ce qui représente une ode à l’hiver de Noël qu’on a hâte de savourer.
Parmi les recettes de Noël les plus courantes, il y a les sablés aux épices, les guirlandes de sablés, les biscuits Chaï de Noël Vegan, etc. À cela s’ajoutent les bûches de Noël, qui, contrairement aux idées reçues, peuvent être consommées pendant la période de l’avent. Il s’agit d’un biscuit roulé, sublimé d’une délicate crème au beurre, d’une ganache au chocolat et d’une déco en massepain. Cet incontournable dessert peut se déguster, avant, pendant ou après Noël, voire durant les fêtes de fin d’année.